Les Belges font sauter le verrou panaméen en seconde période

Après un score nul et vierge à la pause entre les deux nations, les Diables rouges s’imposent finalement (3-0) face à des panaméens volontaires mais limités.

Parmi les prétendants au titre finale, seuls les Diables Rouges ont réellement remporté aisément leur première rencontre dans ce Mondial 2018. Face à des Panaméens sans expérience à ce stade de la compétition, les Belges ont tout de même du patienter jusqu’en début de deuxième mi temps pour fissurer la muraille panaméenne. Nettement dominateurs, les coéquipiers d’Eden Hazard ont cruellement failli devant le but panaméen lors de ce premier acte, à l’image de Dries Mertens ou encore du capitaine de la sélection Belge. Les Panaméens ont bien résisté notamment grâce à une rigueur tactique quasi sans faille et une solidarité certaine lors de cette première mi-temps qui leur permettait de rejoindre les vestiaires sans avoir encaissé le moindre but.

Deuxième acte de Belgique Panama

Les Diables Rouges entraient sur le terrain avec de meilleures intentions et la volonté de mettre à mal cette équipe panaméenne. C’est finalement Dries Mertens qui trouva la clef du succès dès la deuxième minute de jeu de cette seconde période. Sur un ballon mal repoussé de Torres, Mertens frappe du pied droit en première intention et crucifie Penedo !

Les Diables rouges trouvent enfin le chemin des filets et se montrent de plus en plus dangereux à l’image de De Bruyne, 69ème minute, qui adresse un centre parfait sur la tête de Lukaku, qui propulse le ballon au fond des filets panaméens (2-0).

Les hommes de Roberto Martinez continu de pousser, et ce coup ci c’est Hazard, 5 minutes plus tard, qui offre un caviar à Lukaku. L’attaquant belge pique intelligemment la balle pour inscrire un doublé dans cette rencontre (3-0).

Déterminés mais trop inexpérimentés face aux Diables Rouges, les Panaméens ont finalement beaucoup défendu sans se créer de réelles occasions franches. Seul Murillo aurait pu permettre à son équipe d’ouvrir le compteur but pour la première fois en phase finale Coupe du Monde. Il faudra nécessairement que les hommes d’Hernan Dario Gomez se montrent bien plus portés sur l’offensive pour pouvoir espérer avoir une infime chance de décrocher un ticket pour les 1/8e de finale de la Coupe du Monde 2018.

A l’issue de cette rencontre Belgique Panama Coupe du Monde 2018, retrouvez les résultats et le classement poule G Coupe du Monde. Retrouvez également le calendrier poule de la Belgique Coupe du Monde 2018 dans cette phase de groupe pour découvrir les prochains adversaires des Diables Rouges et du Panama. Egalement disponible le prochain pronostic Mondial du Panama et de la Belgique.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :