La Belgique renversante, jouera le Brésil en quart

Menée (2-0) à la 68ème minute de jeu, la Belgique renverse la situation et l’emporte finalement (3-2) face au Japon, lors de ce huitième de finale. Les diables rouges s’imposent notamment grâce à un ultime but de Chadli au bout du temps réglementaire. La Belgique hérite du Brésil en 1/4 de finale.

A l’image de l’équipe Belge, cette rencontre était totalement renversante. Les Diables Rouges avaient pourtant la main mise sur le début de rencontre, mais les coéquipiers de Fellaini ont pourtant eu du mal à pénétrer la surface adverse. Le match prenait le chemin de la pause sur un rythme intéressant sans pour autant basculer en faveur de l’une des deux nations .

Alors que tous les indicateurs donnaient la Belgique largement favorite, ce sont les Nippons qui ouvraient le score dès le retour des vestiaires. Sur un contre précis et fulgurant, Haraguchi, battait Courtois. 52ème minute, les Japonais doublaient la mise sur un magnifique tir d’Inui. La Belgique, dans les cordes, se ressaisissait grâce à Vertonghen qui trompait le gardien Nippon d’une tête lobée, somme toute, sûrement involontaire. Fellaini permettait aux Diables Rouges de revenir au score en plaçant une tête gagnante, sur un centre de son capitaine, à la 74ème minute de jeu. Les derniers instants du match offraient une rencontre totalement débridée avec des occasions pour les deux camps. Mais Nacer Chadli avait finalement le dernier mot dans cette rencontre de folie. Le Belge concluait un contre de toute beauté en battait Kawashima pour envoyer ses copains en 1/4 de finale face à la Seleçao !

Les Diables Rouges joueront leur quart de finale Coupe du Monde 2018 face au Brésil le 6 juillet à 20h00. A découvrir, les pronos des autres matches dans la rubrique pronostic quart de finale Coupe du Monde 2018 du site. Retrouvez également le programme TV Coupe du Monde 2018 des autres rencontres des 1/8e et 1/4 de finale.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :