Historique, la Belgique décroche la 3ème place du Mondial !

Sorties par les Bleus lors des demi-finales du Mondial 2018, les Diables Rouges se sont imposés (2-0) face à l’Angleterre dans le duel pour la troisième place de la compétition. Les Belges décrochent ainsi le premier podium mondial de leur histoire.

Si ce match était plus animé que celui joué face aux Anglais en phase de poule, cette seconde confrontation Belgique Angleterre de la coupe du Monde 2018 n’a dévoilé aucune surprise quand à la hiérarchie établie des deux nations dans le classement mondial. Le défenseur du PSG, Thomas Meunier, a ouvert le score dès la 4e minute, consécutivement au centre de Nacer Chadli. Suite à l’ouverture du score, les Diables Rouges ont finalement adopté la tactique payante de Didier Deschamps en consolidant le secteur défensif, tout en jouant le contre. Les sujets de sa majesté ont tout simplement peiné pour mettre Harry Kane dans de bonne disposition. Ce dernier ne s’est procuré qu’une seule réelle occasion de but lors de la première reprise.

Les entrées de Lingard et Rashford lors de la seconde période ont redonné de l’allant aux coéquipiers d’Harry Kane qui n’ont finalement jamais su prendre le dessus sur les Belges lors de leurs temps forts. Nos cousins Diables Rouges ont joué à la Française et se sont du coup montrés bien plus réalistes sur cette rencontre. Eden Hazard, élu homme du match par la FIFA, a délivré son pays en inscrivant le second but sur un contre victorieux à 10 minutes de la fin du match.

Félicitation à tous ces joueurs d’exception qui offrent une 3ème place historique au Royaume de Belgique. Demain, ultime rencontre avec cette finale de la Coupe du Monde 2018 qui se jouera à partir de 17h00 heure française. La finale France Croatie sera diffusées sur les chaines de télévision françaises, dont une gratuite, à découvrir dans la rubrique diffusion finale Coupe du Monde 2018.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :