Barrages, match amicaux, le programme de novembre

Barrages de la Coupe du Monde 2018 de la zone Europe, match amicaux, un résumé des événements programmés lors de ce mois de novembre.

Alors que les quatre têtes de série des barrages, qui se dérouleront les 9 et 14 novembre, l’Italie, la Suisse, la Croatie et le Danemark étaient en position de ballotage favorable avant le tirage au sort effectué ce mardi 17 octobre, aujourd’hui rien n’est gagné !

L’Italie devra sortir le bleu de chauffe pour se qualifier

La Squadra Azzura affrontera l’équipe de Suède qui s’est imposée face à l’Equipe de France lors des éliminatoires du groupe A  de la Coupe du monde 2018.
Pour les coéquipiers de Verratti, il faudra se montrer plus incisif qu’au mois d’octobre puisque la Squadra Azzura avait concédé un vieux match nul (1-1) à domicile face à la Macédoine avant de s’imposer sur le plus petit des score (0-1) en Albanie.

La Croatie tire également un gros

Les Croates joueront la Grèce.
La Croatie pourtant composée de ce qui se fait de mieux dans le football mondial avec Rakitic, Perisic et Luka Modrić devra se défaire de la Grèce de l’attaquant marseillais Konstantinos Mitroglou en pleine confiance. En apparence déséquilibrée, cette rencontre pourrait apporter son lot de surprises dans le tableau finale du tirage des groupes de la Coupe du Monde 2018.

Les deux autres barrages de la zone Europe opposeront le Danemark à l’Eire et Irlande du Nord à nos amis et voisins Suisses.

Pendant ce temps là l’Equipe de France

Pendant ce temps là, les hommes de Didier Deschamps pourront perfectionner leur jeu en accueillant le Pays de Galles le 10 novembre prochain pour un match amical face aux coéquipiers de Gareth Bale puis les Bleus défieront la Mannschaft le 14 Novembre à Cologne.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :