La Croatie coule l’Argentine

L’Albiceleste est proche de la sortie dans cette Coupe du Monde. Les coéquipiers d’Angel Di Maria ont été sèchement battus (3-0) par la Croatie, et comptent à peine un petit point suite à leurs deux premiers matches dans le groupe D. Les joueurs de Jorge Sampaoli n’ont plus leur destin en mains pour se qualifier en huitèmes de finale de la Coupe du Monde 2018.

Muet lors de la première mi-temps, Lionel Messi n’a toujours pas trouvé le chemin des filets dans ce mondial Russe pour le plus grand bonheur de Cristiano Ronaldo déjà auteur de 4 réalisations avec l’Equipe du Portugal. Un première reprise marquée par un léger avantage de possession de balle en faveur de l’Albiceleste. Mais le déficit de précision dans la surface Croate est criant. Enzo Perez en est la parfaite illustration, lui qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des buts de Subasic, l’a quand même mise à côté. Les coéquipiers de Modric se sont montrés percutants dans le secteur offensif comme dans le jeu parfois trop viril face à leurs adversaires.
Quelques jours après avoir concédé un nul face à l’Islande (1-1), les coéquipiers de Messi ont finalement livré une triste prestation face à la Croatie. Emmenés par Luka Modric, les hommes de Zlattko Dalic ont pulvérisé l’Argentine. Rebic, Modric et Rakitic, tous les trois buteurs en seconde période, ont démontré toute la classe de cette équipe Croate. Trop maladroits et manquant totalement d’esprit d’équipe, les Argentins devront relever la tête face à l’Islande pour espérer se qualifier en 1/8e de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

A l’issue de ce match de Coupe du Monde 2018 Argentine Croatie du groupe "D", retrouvez tous les résultats et le classement groupe D Coupe du Monde 2018. Retrouvez également le calendrier poule D Coupe du Monde 2018 dans cette phase de groupe pour découvrir les prochains adversaires des coéquipiers de Messi et des Croates.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :