Les Diables Rouges l’emportent (1-0) sur l’Angleterre

Les Diables Rouges l’emportent sur l’Angleterre (1-0) suite à une prouesse de Januzaj et décrochent définitivement la première place de la poule. La Belgique signe ainsi sa troisième victoire consécutive dans ce tournoi et rencontrera le Japon en 1/8ème de finale.

Les Belges sont l’une des trois seules nations à pouvoir se targuer d’avoir remporté tous leurs matches de poule à l’instar de l’Uruguay et de la Croatie. Pourtant, dans cette partie, avant le but splendide d’Adnan Januzaj, les troupes de Roberto Martinez n’avaient pas vraiment démontré un réel désir de victoire dans cette finale de la poule G.

Pourtant, l’équipe alignée par le sélectionneur de la Belgique comptait seulement deux titulaires indiscutables  avec Dedryck Boyata et Thibaut Courtois. Gareth Southgate avait quand à lui également fait largement tourner son effectif. Les coiffeurs des deux nations n’ont pas réellement démontré grand chose hormis peut être, Tielemans, auteur d’une belle partie ponctuée de belles frappes et Januzaj.

Tielemans et Januzaj sortent du lot

La première période fut légèrement dominée par les Diables Rouges et leurs trois frappes cadrées dont celle du Monégasque Tielemans. Il faudra patienter jusqu’au deuxième acte pour voir Januzaj se débarrasser de Danny Rose et armer une frappe enroulée qui trompait Pickford (1-0).
Il aura fallut poireauter jusqu’au dernier quart d’heure de jeu pour voir une réelle occasion britannique.
Welbeck saisissait le cuir dans la surface Belge suite à un corner, il frappe à ras de terre pour battre Courtois mais Fellaini intervient de justesse du bout du pied pour écarter le danger. Les coéquipiers de Courtois auraient pu doubler la mise en fin de rencontre par Mertens et Thorgan Hazard, mais le gardien Anglais ne voyait pas les choses de cette façon et stoppait ainsi toutes les ultimes tentatives Belges.

Dans l’autre rencontre du Groupe, totalement dénuée d’enjeu, la Tunisie s’impose finalement (2-1) face au Panama et signe ainsi sa seconde victoire quarante ans après son premier et unique succès en Coupe du monde. Khazri et Ben Youssef sont les deux buteurs Tunisiens de cette rencontre.

L’Angleterre se trouve positionnée à la seconde place alors que la Belgique occupe désormais la tête du classement du Mondial du Groupe G et rencontrera le Japon en 8ème de finale du Mondial 2018. A découvrir, tous le résultat groupe G de la coupe du Monde 2018 au terme de cette ultime journée de match de poule.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :