Victoire à la dernière seconde de l’Allemagne

L’Allemagne s’impose au bout du suspens face à une équipe de Suède en manque de réussite. Dominée à la mi temps, la Mannschaft a crue passer à la trappe jusq’au bout. Les Allemands ont souffert jusq’au but salvateur de Kroos.

L’Equipe d’Allemagne emballe le match d’entrée de jeu et se crée de nombreuses occasions dans les premières minutes de la partie. Les Suédois tiennent bon et sont très disciplinés en défense malgré une possession de balle de 95% pour la Mannschaft. Les joueurs nordiques jouent le contre à merveille et se créé également de bonnes occasions. Toivonen profite d’une perte de balle de Kroos pour inscrire le premier but Suédois en lobant Neuer sur un contre assassin à la 32ème minute de jeu. Les deux équipes en resteront là jusqu’à la pause. Le tableau du stade aurait pu afficher un écart plus conséquent sans un Neuer des grands soirs.

Les Allemands relèvent la tête dès le retour des vestiaires, Werner centre au premier poteau mais le ballon est repoussé. Reus, bien présent dans la surface, propulse le ballon du genou dans le but Suédois (1-1). Les Allemands poussent mais n’y arrivent pas. 82ème minute, carton rouge, l’Allemagne se retrouvent en infériorité numérique, suite à un
second carton jaune obtenu par Jérôme Boateng sur un tacle à retardement à l’encontre de Berg.
95ème minute, Durmaz commet une faute proche de la surface de réparation, Kroos frappe directement le coup de pied arrété dans le petit filet opposé du but Suédois (2-1). Les Allemands peuvent entretenir l’espoir de participer au 1/8e de finale du Mondial en s’imposant lors du dernier match de poule et en comptant sur un faux pas de la Suède.

A l’issue de cette rencontre Allemagne-Suède Mondial 2018, retrouvez le classement de groupe de la Coupe du Monde et les résultats du Groupe F du Mondial. Retrouvez également le programme du groupe F Coupe du Monde 2018 dans cette phase de groupe pour découvrir les prochains adversaires de l’Allemagne et de la Suède. Egalement disponible le prochain pronostic coupe du monde de l’Allemagne et de la Suède.

A propos de l'auteur Magali Nis

Magalie Nis, spécialisée dans le web-marketing, a édité de nombreux articles de sport, de mode féminine et masculine depuis 2012. Elle travaille également dans le milieu du Luxe depuis plus de 15 ans et gère dans le même temps la publicité du site Euro2foot.

Suivez moi sur :